La première enquête française « Sexualité & BPCO », c’est pour bientôt !

Ecrit par Odile
La première enquête française « Sexualité & BPCO », c’est pour bientôt !

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) altère la qualité de vie des personnes qui en souffrent, dans tous les domaines. Celui de la sexualité n’y échappe pas. Pourtant, les données manquent pour rendre compte de l’impact de cette maladie chronique pas comme les autres sur la vie intime.

L’étude « Sexualité & BPCO » pour laquelle l’Association BPCO vous sollicitera du 12 mars au 12 avril, permettra de faire progresser les connaissances sur cette maladie.

Grâce à vous, elle se pose comme une grande enquête nationale pour dresser un état des lieux, obtenir des données concrètes qui permettront de faire bouger les mentalités et les pratiques.

L’étude que nous vous présentons sera menée par un questionnaire en ligne et totalement anonyme. Nous vous le garantissons selon les dernières règles en vigueur exigées. Vous pourrez donc y répondre en toute franchise et sécurité.

Elle explorera la sexualité mais également des domaines fortement liés comme la qualité de vie, la fatigue, l’anxiété et la dépression etc.

Remplir le questionnaire vous prendra environ une vingtaine de minutes.

Comme gage de qualité, un comité scientifique a été constitué pour concevoir et superviser l’analyse des résultats. Il est constitué de médecins pneumologues exerçant en libéral ou à l’hôpital, sexologue, psychiatre et patient-expert.

Le cabinet d’études sociologiques Smartketing, déjà sollicité par le passé pour travailler avec l’Association BPCO, réalisera cet important travail d’enquête.

Soyez prêt ! Toute personne diagnostiquée BPCO sera bienvenue pour répondre à cette enquête, qu’elle fasse partie de l’Association BPCO ou non. Parlez-en autour de vous ! Plus les participants seront nombreux, plus les données scientifiques seront robustes. Nous comptons sur vous.

Merci à toutes et tous. Faites passer le message !

Le Dr Frédéric le Guillou, président de l’Association BPCO et toute l’équipe de l’association.

You may also like